Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le forum.
Je suis à la recherche d'un adaptateur avec sortie vidéo numérique, ce qui permet, lorsqu'on a un écran numérique (ce qui se développe de plus en plus), d'avoir la vidéo sans la perte de qualité due aux conversions numérique/analogique (CNA réalisée par l'adaptateur) puis analogique/numérique (CAN réalisée par la télénumérique). Cette double conversion est un non-sens.
Après une recherche par mot clef je n'ai trouvé aucune info sur d'éventuels adaptateurs avec sortie vidéo numérique (HDMI ou DVI) sur le forum.
Le seul dont je connais l'existance est le Samsung DTB-B460 (environ 150 €), 1sortie HDMI, 2 prises péritel, 1 sortie audio numérique optique (je n'en sais pas plus sur lui).
Pourquoi n'en rencontre-t'on pas d'autres ?
Les appareils actuels ne vont-ils pas très vite être obsolettes ?
Pourquoi développe-t'on le tout numérique (TNT, ADSL, DVD, écran ...) et passe-t'on exclusivement par de l'analogique pour les connections vidéo ?
N'est-il pas plus cher de mettre un CNA sur les adaptateurs qu'une connection HDMI ou DVI ?
Qui plus est, avec une connection DVI (ou HDMI, qui contient le signal DVI), on peut remplacer son écran cathotique 38 cm ou 51 cm par un écran d'ordinateur LCD (avec entrée DVI) beaucoup moins cher qu'une télé LCD.